Livraison

Généralité

Les produits achetés sur www.matebio.fr ne sont livrés qu'en France Métropolitaine, Corse et à Monaco et certain pays (nous contacter). Les délais indiqués sur la fiche article et sur la page " délais et coûts de livraison " sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement d'expédition (délai mentionné sur la fiche article) auxquels s'ajoute le délai d'acheminement (délai mentionné sur le lien de la page " délais et coûts de livraison "). Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais d'expéditions différents, le délai d'expédition de commande est basé sur le délai le plus long. S.A.R.L. CAPPE se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. Seuls les produits expédiés sont alors débités. Dans ce cas la participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. La S.A.R.L. CAPPE ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement.
En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé. Dans ce cas, et tant que le produit n'est pas expédié, vous pouvez toujours annuler votre commande.

Nous vous invitons également à consulter régulièrement votre suivi de commande et à appeler le Service Clientèle en cas de problème ou pour toute question.

En cas de paiement par carte bancaire ou privative, les délais indiqués sont des délais moyens et correspondant aux délais d'expédition (sur la fiche article), auxquels s'ajoutent les délais d'acheminement (sur la page Délais et coûts) pour les produits à destination de la France métropolitaine et de Monaco, pour les pays autres la S.A.R.L. CAPPE ne peut être tenu responsable des délais et des retards de livraisons.
Toute commande non expédiée dans les 30 jours suivant sa validation sera annulée sauf stipulation contraire et annoncée dans l'offre de vente.

En cas de paiement par chèque, la commande ne sera traitée qu'à réception du chèque. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du chèque et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de commande.

Problème de livraison

Nous vous invitons à vérifier (ou à faire vérifier par le mandataire qui reçoit) l'état apparent des produits à la livraison avec le livreur. Quel que soit le transporteur et en présence d´une anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, …), nous vous demandons:

  • Déballer le colis en présence du livreur,
  • Inscrire des réserves manuscrites circonstanciées en faisant signer le livreur à côté. Les réserves prises par le destinataire à la livraison constituent des moyens de preuve de l'existence et de l'importance du dommage. Veillez à être précis et complet dans leurs rédactions (la simple mention « sous réserve de déballage » est considérée comme trop générale et imprécise), de ce fait cette mention est considérée comme nulle auprès du transporteur.
  • En informer la société CAPPE par courrier recommandé dans un délai de 4 jours ouvrés suivant la livraison de votre colis.

Au moindre problème à la réception, il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l'état dans lequel ils vous ont été livrés (accessoires, notices, emballage(s) et sur emballage(s) compris).

Si les produits nécessitent d´être renvoyés, vous présenterez une demande de retour par courrier simple libellée à Société S.A.R.L. CAPPE, Service Client : 9 Route du Haut Béarn, 64190 SUS- FRANCE

Vous repérez une anomalie ou une spoliation :

Dans le cadre d'une livraison effectuée par Chrono post, si le colis arrive ouvert et/ou endommagé, vous pouvez soit l'accepter soit le refuser.
Si vous ou votre mandataire décident d´accepter la marchandise, nous vous invitons à être attentif à :

Inscrire des réserves manuscrites circonstanciées sur l'anomalie constatée (cf. §6.2), et ces réserves devront nous être adressées afin que nous puissions ouvrir une enquête et entamer une procédure d'indemnisation, le cas échéant. Vous devez notifier au postier et à S.A.R.L. CAPPE toute réserve sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert,…) suivant la réception du produit ou refuser le dit colis dès réception. Puis, en fonction des cas défini dans l'Article IX ci-dessous, vous pourrez bénéficier des conditions d'échange et de remboursement prévues à cet article.

Vous constatez une erreur de livraison : que faire ?

Erreur de destinataire. Pour le cas où vous receviez une livraison ne vous étant pas destinée, nous vous prions de garder le colis en l'état et d´en informer aussitôt notre service client :

  • Soit par téléphone au +33(0)5 59 66 14 98 (coût d´un appel non surtaxé)
  • Soit en utilisant notre formulaire de contact

Produits livrés non conformes à la commande. En cas de produit non conforme, vous pourrez formuler vos réclamations auprès de notre service client :

  • Soit par téléphone au 33(0)5 59 66 14 98 (coût d´un appel non surtaxé)
  • Soit en utilisant notre formulaire de contact

Il vous sera demandé de décrire précisément les motifs justifiant la non-conformité.

Vous devez vous renseigner auprès des autorités locales de votre résidence sur les conditions d'entrée des produits commandés et vous devez effectuer toute déclaration et/ou paiement correspondants auprès des organismes compétents du pays concerné.
En outre, vous devez vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez d'acheminer. Vous devez aussi vous assurer que les spécificités techniques propres au constructeur respectent la législation du pays concerné.

Si vous ne respectez pas la législation du pays où vous aurez introduit les produits, nous ne pourrons en être tenus pour responsable.
Particulièrement, si vous vous faites livrer ailleurs que sur le territoire français, vous êtes tenus de procéder, auprès des autorités de votre territoire, au paiement de toute taxe, redevance ou rémunération dues au titre de la copie privée ou plus largement des droits de propriété intellectuelle.
Vous devez donc vous renseigner sur la soumission du produit commandé à cette éventuelle taxe, redevance ou rémunération, le montant de celle-ci ainsi que les modalités de sa déclaration et de son paiement auprès des autorités désignées par la loi de votre lieu de livraison.

Vous devez vous renseigner auprès des autorités locales de votre résidence sur les conditions d'entrée des produits commandés et vous devez effectuer toute déclaration et/ou paiement correspondants auprès des organismes compétents du pays concerné.
En outre, vous devez vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez d'acheminer. Vous devez aussi vous assurer que les spécificités techniques propres au constructeur respectent la législation du pays concerné.

Si vous ne respectez pas la législation du pays où vous aurez introduit les produits, nous ne pourrons en être tenus pour responsable.

Particulièrement, si vous vous faites livrer ailleurs que sur le territoire français, vous êtes tenus de procéder, auprès des autorités de votre territoire, au paiement de toute taxe, redevance ou rémunération dues au titre de la copie privée ou plus largement des droits de propriété intellectuelle.
Vous devez donc vous renseigner sur la soumission du produit commandé à cette éventuelle taxe, redevance ou rémunération, le montant de celle-ci ainsi que les modalités de sa déclaration et de son paiement auprès des autorités désignées par la loi de votre lieu de livraison.